La technologie BestWater International : traitement global, résultat certifié

Le système de filtration le plus complet du marché

Lors des 6 étapes du traitement par un filtre à eau BestWater International, l’eau retrouve sa pureté et sa force d’origine. Voici comment.

Les 2 préfiltres à sédiment composés de bobines de coton se chargent du filtrage des substances flottantes et des grosses particules (2 et 5 microns).

Le 3e préfiltre est composé de  charbon actif au coco végétal, plus efficace que le charbon classique, de zéolite, de sable de corail et de granulats de silicium. Il permet de dissoudre les  gaz présents dans l’eau (ex. chlore, dioxide de carbone, ammoniaque). 

Un système d’osmose inverse améliore encore le degré de pureté

L’eau est mise sous pression et purifiée par le système d’osmose inverse en passant  par la membrane moléculaire (Filmtec TFC, brevetée par la NASA) dont les pores sont si petits (1/10.000e de micron) que seules les molécules d’eau peuvent passer. Les molécules les plus grosses (pesticides, métaux lourds, résidus de médicaments, hormones, bactéries, virus, radioactivité, nano-particules, …) sont retenues à 99,99% par la membrane et ensuite évacuées. 

L’eau purifiée est ensuite collectée dans le réservoir. Juste avant de vous servir interviennent encore deux étapes permettant de redonner à l’eau son potentiel en énergie.

Vitalisation et dynamisation

Le module HE contient du cristal de montagne, utilisé comme réservoir naturel des fréquences du spectre de la lumière (2,5 à 160 Hertz). L’eau est ainsi vitalisée, elle entre en résonance avec le corps humain et s’harmonise avec lui.

Dans le module Aqua-Lith Crystal Energy, l’eau passe à travers une couche de micro-cristaux de silicium, chargés en énergie biophotonique (système unique au monde). L’eau reçoit ici une fréquence de 10^13 Hertz, ce qui équivaut à la bio-résonnance de la nature. 

Ainsi énergisée, l’eau est ensuite dynamisée par la présence de deux vortex et par le minéral zéolite. Cette pierre de volcan est composée de cristaux d’eau vieux de plusieurs millions d’années. Les informations précieuses du zéolite sont transmises à l’eau, qui retrouve ainsi sa vitalité et sa force naturelle – comparables à une eau de source pure.  C’est aussi ce qui permet à l’eau d’être faiblement reminéralisée (26 mg/L de résidu sec).

le plus performant…

La filtration par osmose inverse est le procédé le plus naturel pour purifier de l’eau. Il s’agit d’une technologie utilisée par la NASA dans l’espace. La qualité et la performance de l’eau filtrée par osmose inverse dépendent de : 

  • La qualité de la membrane (dimension des pores): Pour ne laisser passer que les molécules d’eau, il faut une membrane filtrant jusqu’à 1/10.000ième de micron. C’est la membrane utilisée par BestWater International. 
  • Par performance, on entend la faible consommation d’eau et la capacité de filtration par heure d’eau. Il fut un temps où 1L d’eau filtrée nécessitait jusqu’à 9L d’eau. En fonction du modèle de filtre choisi mais également de la pression d’eau disponible, la technologie BestWater International a réussi à diminué cette consommation à 0,2 L et maximum 3,5 L par litre d’eau filtrée. Plus la pression d’eau est forte, moins la quantité d’eau pour la filtration est nécessaire. Il existe toujours la possibilité d’ajouter une pompe pour améliorer la pression d’eau d’un robinet. 

… et le plus compact!

Un petit caisson, comprend l’ensemble des filtres et le réservoir. Il s’agit d’un système ultra complet dans un espace ultra compact. La plupart du temps celui-ci est placé directement en dessous de votre robinet. 

Calculez vos économies grâce à notre simulateur >

Filtraton de l'eau
  1. Préfiltre à sédiments
    2 microns
  2. Filtre de charbon actif
    Au coco végétal
  3. Préfiltre à sédiments
    5 microns
  4. Osmose inverse
    La membrane filtre jusqu'au 1/10 000e de micron
  5. Réservoir
  6. Module HE et vortex
  7. Module Aqua-Lith Crystal Energy