Filtration par osmose inverse

Le meilleur moyen de purifier l’eau

L’osmose inverse est le moyen le plus naturel de séparer l’eau de la matière. Le principe est le même que celui que l’on retrouve dans la nature. Il est basé sur une « membrane », qui est le cœur du dispositif de filtrage.

Notre membrane, créée par la Nasa, est une sorte de membrane mince avec des pores extrêmement petits. Seules les molécules d’eau pure passent à travers cette membrane. Tout le reste est renvoyé dans l’évacuation d’eau. C’est le seul système qui permet de filtrer efficacement les bactéries, les virus, les pesticides, les nitrates, les hormones ou tout autre particule indésirable dans l’eau tel que les produits chimiques, les particules radioactives ou les nanoparticules plastiques.

Seuls les gaz tels que le chlore et l’ammonique sont plus petits que les molécules d’eau et peuvent donc passer à travers la membrane. C’est pourquoi il faut un préfiltre au charbon actif de qualité. Le préfiltre utilisé dans nos système est un filtre de charbon actif au coco végétal.

Le même processus se déroule dans notre corps: la membrane cellulaire doit protéger la cellule contre toutes les substances nocives qui atteignent la paroi cellulaire par le sang (l’eau!). Seules l’eau et les nutriments utiles peuvent pénétrer dans la cellule. Cependant, les substances nocives peuvent s’accumuler au fil des années dans le tissu conjonctif entre les cellules, ce qui peut endommager la membrane cellulaire tout en rendant la cellule malade.

C’est pourquoi il est recommandé de filtrer l’eau au préalable afin de protéger nos cellules et de rincer notre corps à l’eau pure. Il en va de même pour tous les déchets qui pénètrent dans notre corps par la nourriture et / ou l’air pollué. Une eau pure va aider plus facilement aider à évacuer ces déchets.

Selon le scientifique français Louis Cl. Vincent (Le bio électronique), il y a une lien direct entre l’eau que l’on boit et notre qualité de vie. L’eau pure est capable de garder notre corps propre et en bonne santé. « L’eau a un effet sur le corps par ce qu’elle emmène, et non pour ce qu’elle apporte. “

Pourquoi la filtration par osmose inverse est-elle controversée ?

Car boire de l’eau totalement déminéralisée par la filtration par osmose inverse est déconseillé. Ce qui n’est pas le cas pour les systèmes de filtration BestWater car après la filtration par osmose inverse qui permet d’obtenir une eau propre et pure, l’eau passe encore par deux autres modules pour être faiblement reminéralisée (résidu sec de 28mg/L).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *